Soul-Eater-Rpg

Soul-Eater-Rpg

Tous les fans de Soul Eater! Venez combattre pour votre camp!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrona
Meister de niveau 2
Meister de niveau 2
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 21
Localisation : Peut être avec Medusa, sinon à Shibusen dans les dortoirs !

Feuille de personnage
Partenaire:
Expérience:
0/500  (0/500)
Nombre d'ame:

MessageSujet: Pommes   Dim 22 Aoû - 9:44


Auteur : Richard Milward

Résumé : Ce livre nous propose de suivre la vie de Eve, jeune anglaise de 15 ans, adepte au sexe, à la drogue et à l'alcool du haut de son jeune âge, et d'Adam, adolescent timide, renfermé et battu, qui est follement amoureux d'Eve. Mais le problème étant qu'Adam n'a aucunement le profil requis pour plaire à cette fille.
Le roman a la particullarité de changer régullièrement de narrateur. Ainsi, nous nous retrouvons dans la peu de Eve, puis dans celle d'Adam, ou bien même dans la peau d'objet ou d'animaux. Pour exemple, un chapitre nous conte la misérable vie d'un papillon.
Dans la peau d'Eve, on en apprend plus sur toutes ces soirées en boite où elle se drogue à l'ecsta, boit de l'alcool sans s'arretter puis fini la nuit à dégueuler aux toilettes où à prendre son pied avec un mec trouvé quelques heures auparavant.
Avec Adam, c'est tout à fait différent. Il passe plutôt son temps à nous décrire sa passion pour Eve et l'avancée de ses relations avec les filles. Il meurt d'envie de pouvoir donner tout son amour à la jeune anglaise mais sa timidité et son manque de savoir faire ont bien souvent raison de lui.

Avis personnel : L'histoire est terriblement bien ficelée. Les personnages ne se résument pas à Adam et Eve, nous en avons bien d'autres, chacun à caractère différent. Chacun a ses mésaventures, plus ou moins trash les unes que les autres.
Eve, cette jeune fille pour laquelle j'éprouvais au début du mépris, devient finalement de plus en plus attachante. Mais mon personnage préféré reste Adam, sans doute le martyr de cette histoire.

Roman réaliste, Pommes nous parle de cette jeunesse anglaise, bien souvent foutue dès l'adolescence, un sujet dont on ne parle pas assez souvent.

Le seul reproche que je peux lui faire est que l'auteur ne passe pas assez de temps à décrire les caractères et les pensées de ses personnages. Un point bien dommage.

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
Des enfants sont morts l'autre jour, nous avons nourris les machines puis nous avons prié, vomi dans une foi morbide, vous auriez dû voir les taux ce jour-là.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul-Eater-Rpg :: Flood :: Les livres...-
Sauter vers: